MDE BUSINESS SCHOOL, LA FORCE D’UNE CONVICTION
26/07/2012
EDITORIAL NEWSLETTER 2
13/09/2012Le besoin de connaissances approfondies dans les différents domaines de management des affaires a amené 36 dirigeants à s’intéresser à l’Advanced Management Program (Amp).
Après huit mois de formation en Côte d’Ivoire et à Barcelone (Espagne), ils ont reçu, samedi dernier, leurs diplômes de formation en présence d’Alain Lobognon, ministre de la Promotion de la jeunesse et du Service civique; Méité Sindou, secrétaire nationale chargé de la Bonne gouvernance et de Fernando Morano, ambassadeur d’Espagne.
Le Directeur Général de Fraternité Matin, Venance Konan, inscrit au départ pour cette formation, s’est désisté pour calendrier chargé. Il a tenu, tout de même, à être de la fête, pour encourager et féliciter ses amis, les diplômés Amp 2012 de MDE Business School de Côte d’Ivoire.
Ceux-ci, visiblement heureux, ont témoigné de l’efficacité de la méthode des cas, pilier du programme Amp, qui leur a permis, à en croire leurs récits, d’améliorer leur processus de prise de décisions, de développer leurs talents de leadership et de renforcer leurs connaissances pratiques. Faisant d’eux des dirigeants de qualité, capables d’innover et susceptibles de devenir de réels moteurs de croissance économique, comme l’a signifié le Directeur Général de Mde Business School, Martin Frigola.
La présidente des Amp 2012, Mariame Diakité, ne dit pas autre chose quand elle soutient, à son tour, qu’aguerris aux nouvelles technologies de management, ils contribueront de façon efficiente au développement de leurs sociétés, pays et de l’Afrique. Elle dit avoir apprécié la formation par équipe, l’échange d’expériences, et le processus de prise de décisions incluant l’éthique et les valeurs humaines. Les 36 managers ivoiriens, burkinabé, béninois, mauriciens, français, espagnols et belges ont bénéficié du soutien et des encouragements de leurs ainés, les Amp 2011, par la voix de leur porte-parole, Dao Gabala Mariam. Elle leur a demandés, par ailleurs, de maintenir la flamme des alumni (les anciens élèves de Mde Business school).
Il faut rappeler que l’Advanced Management Program (Amp) offre les fondamentaux pour guider une entreprise en accord avec les derniers apports scientifiques.
MARIE-CHANTAL OBINDE