
MDE BUSINESS SCHOOL EFFECTUE SA RENTREE ACADEMIQUE
15/02/2013
CHANTAL EPIE PARTAGE L’EXPERIENCE DE LA LAGOS BUSINESS SCHOOL
18/02/2013
Management et Développement d’Entreprise (MDE) d’Abidjan et Lagos Business School (LBS) veulent partager leurs expériences. Vendredi 8 février 2013 au Plateau, Martin Frigola, directeur de MDE Business School d’Abidjan et Chantal Epié de LBS, ont initié une rencontre avec la presse pour partager les expériences.
Selon Martin Frigola, après des années de construction d’un savoir-faire, son école a eu, en 2011, l’accord de son partenaire principal qui est l’IESE Business School de Barcelone ainsi que le soutien de Lagos Busines School du Nigeria. Et ce, pour commencer le premier programme dénommé Advanced Management Program (AMP) qui est un programme de haute direction. Puis, le premier Program for Management Development (PMD) qui a une orientation de direction générale. « En plus de ces deux programmes qui sont des standards internationaux pour la formation des exécutifs, MDE offre un large éventail de séminaires qui se présentent aussi bien sous forme de séminaire inter-entreprises qu’intra-entreprises », a révélé Martin Frigola. Non sans rappeler que plus de 1000 personnes ont été formées dans des séminaires de courte durée et 94 dans des programmes de standards internationaux.
Quant à Chantal Epié, elle a indiqué que Lagos Business School vise à « démontrer ce que l’Afrique est capable de faire, à organiser des recherches pour promouvoir la responsabilité sociale de l’entreprise à travers des séminaires, des programmes de formations PMD et MBA ». Un programme qui, de l’aveu de l’oratrice, a pour objectif de former des professionnels plus jeunes en tant que directeurs opérationnels. Poursuivant, Chantal Epié a indiqué que Lagos Business School est engagée à créer et à transmettre la connaissance managériale et des affaires au Nigéria et en Afrique, en général.
G. de Gnamien