
DES MANAGERS REÇOIVENT LEURS DIPLÔMES APRÈS LEUR FORMATION AU COURS D’UNE CÉRÉMONIE DE GRADUATION
30/10/2013
LE RESEAU DES ALUMNI S’AGRANDIT
19/11/2013
Ce sont 36 dirigeants d’entreprise qui ont reçu leurs parchemins de PMD (Programme for Management Development) le samedi 9 novembre dernier à la salle de conférence du Ministère des Affaires Étrangères.
Cette cérémonie de graduation est la deuxième du genre après celle des AMP (Advanced Management Program) du 26 octobre 2013. La promotion 2013 est la deuxième après la première qui a été consacrée le 06 octobre 2012. Ces cadres ; Directeurs des Ressources Humaines, Directeurs Adjoints, Directeurs administratifs et financiers, Directeurs des ventes etc… et des jeunes chefs d’entreprises représentants divers secteurs d’activités telles que : Banque, Transport, Sécurité privée, agro-alimentaire, Mines, Tourisme, Technologie de l’information, Industrie et matériaux de construction, Agro-industrie, pharmaceutique, Transport maritime… ont suivi avec assiduité le contenu du programme PMD.
Au terme de 8 mois de formation à Abidjan et Barcelone en Marketing, Négociation, Contrôle de gestion, Management des opérations, Gestion des personnes, Entrepreneuriat…leurs efforts et sacrifices, se voient aujourd’hui couronner. Désormais ces Alumni (anciens impétrants après la graduation) sont outillés pour participer et contribuer au succès de leurs différentes structures. Ils sont capables d’assumer des fonctions plus élevées ou créer une entreprise. En tout cas c’est une vision que partage avec fierté Aristide François ATTOH, Contrôleur financier, Direction Générale du Budget et des Finances par ailleurs Président de la promotion PMD 2013. Il encourage ‘’ses camarades’’ à poursuive et produire des fruits grâce à la mobilisation et à la participation de tous et de chacun à travers un réseau solidaire et dynamique.
Pour Paul NIAMKEY Directeur du programme PMD suivre un cursus de PMD est un pari, un chalenge que l’on se fixe à soi-même, un engagement à rester concentré et fixé sur les objectifs que l’on s’est assignés. Outre le renforcement des capacités techniques, le PMD apporte aussi ce développement personnel qui fait du participant un être humain complet, le type de manager de l’entreprise d’aujourd’hui et celle de demain, disposant à la fois de solides compétences techniques avérées et soucieux de vivre et de partager de hautes valeurs morales a-t-il ajouté.
Ernest OLAYE, Président de MDE Business School dans son allocution a fait l’historique de MDE Business School et a donné par la même occasion quelques orientations de leur structure notamment l’acquisition d’un siège à la hauteur de leur ambition et étoffer le corps professoral.
Martin FRIGOLA Directeur Général de MDE Business School a quant à lui argué de la forte synergie entre l’IESE Barcelone et MDE Busines School. En plus des programmes standards internationaux AMP et PMD, il envisage des formations qualifiantes et des formations en MBA pour les années à venir.
Le PMD est une formation des entrepreneurs et managers qui veulent développer leur vision globale de l’entreprise et leur rôle de leader pour faire face à des problèmes de haute direction. Ce programme permet aux participants d’exceller et d’innover dans leurs responsabilités à assurer de nouveaux défis et à améliorer les performances de l’entreprise.
Yves ALLOU