
GRADUATION 2014 : Forte présence féminine aux programmes
26/02/2015
La compétitivité des PME devient un enjeu crucial
22/06/2016IESE Classé 1er dans le monde Encore une fois par le Financial Times pour l’Executive Education
Deuxième année consécutive en première place
L’IESE a classé meilleure Business School dans le monde pour la formation des cadres pour la deuxième année consécutive par le Financial Times. Le magazine a souligné la portée et l’envergure internationale de l’IESE, la satisfaction du corps enseignants et des participants.
L’IESE se rapproche le plus de toutes les écoles depuis que le classement du Financial Times a été lancé en 1999 pour terminer premier dans les deux classements – pour les programmes ouverts et personnalisés.
Dans l’enquête de cette année, les programmes personnalisés de l’IESE pour les équipes et les entreprises ont également été hautement loués par leurs clients pour la deuxième année consécutive. Le classement reflète la satisfaction du client quant à la flexibilité, la personnalisation, la portée et l’envergure mondiale offerte par nos programmes. Les programmes personnalisés récents comprennent des sociétés telles que Airbus, Amadeus, BBVA, Danone, Michelin et Oracle.
Notre série de programmes ouverts est montée à un niveau supérieur à celui de l’an dernier pour se classer second dans le monde. Ceci grâce à l’excellence dans la conception, l’expertise du corps professoral, l’impact direct sur les organisations et les carrières, et le fait que l’expérience d’apprentissage surpasse les attentes des clients. Les programmes ouverts pour les cadres sont enseignés dans les campus de l’IESE à Barcelone, Madrid, New York, Munich et Sao Paulo.
Le classement met également en évidence des alliances internationales de l’IESE avec les meilleures Business School comme Harvard, Wharton et CEIBS.
L’Exécutive Education à l’IESE: Un Cercle Vertueux
Mireia Rius, doyen adjoint de l’Exécutive Education et membre du Comité exécutif de l’IESE, a accueilli avec joie la nouvelle: “L’IESE est encore une fois objet de reconnaissance internationale en raison de la solidité de nos programmes. Nous sommes très reconnaissants de la confiance exprimée par les participants et les entreprises avec lesquelles nous travaillons “.
” Grâce à nos campus internationaux, notre vaste réseau d’alliances sur cinq continents, et le développement de méthodologies innovantes dans nos programmes, nous sommes entrés dans un cercle vertueux de l’apprentissage qui nous permet de continuer à nous améliorer année après année. ”
Nous sommes en tête de classement des meilleurs Business School du monde, suivi par IMD, HEC Paris, Center for Creative Leadership et Harvard Business School.
Le classement du Financial Times est basé sur un ensemble de commentaires des clients et de données fournies par les écoles de commerce sur les programmes ouverts et personnalisés.
Il prend en compte une variété de critères, y compris la préparation du programme, la conception des cours, les participants et l’emplacement internationaux, le corps professoral, le suivi et l’atteinte des objectifs, entre autres.
Les programmes Exécutive Education de l’IESE ont figuré dans les deux premières positions du classement du Financial Times pendant les cinq dernières années d’affilée.
Mondiale en termes de Couverture, de Portée et d’Expertise
L’IESE est un pionnier dans la formation des cadres. Nous étions l’une des premières Business School en Europe à offrir des programmes Executive Education pour les managers en dehors des États-Unis. Depuis 1958, l’IESE a été à l’avant-garde des études commerciales, offrant des programmes ouverts et des programmes hautement personnalisés à un spectre de plus en plus croissant d’entreprises et de dirigeants d’entreprises dans le monde entier.
Aujourd’hui IESE offre des programmes Executive Education ouverts et personnalisés à des villes clés à l’échelle mondiale, y compris Barcelone, New York City, Munich, Sao Paulo, Miami, Shanghai et Varsovie.
En tête de classement du portefeuille d’offre de l’IESE, il y a l’Advanced Management Program (AMP), avec les éditions internationales au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et aux États-Unis; le Programme for Leadership developpement (PLD), offert au Brésil, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis; le Senior Executive Program de New York-Miami (SEP), destiné aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises mondiales et le Global CEO Program novateur, qui dispose de modules en Chine, au Brésil et aux États-Unis et est dirigé conjointement avec Wharton et CEIBS (China Europe International Business School).
Le classement du Financial Times est une consolidation de l’engagement de l’IESE à l’excellence et notre souci d’inclure l’intégrité et un sens profond du service dans la conduite des affaires.
(Cliquez ici pour lire l’article original IESE.edu)