L’IESE soutient deux programmes de MDE Business School. Cette semaine, MDE Business School – l’une des Business Schools partenaires de l’IESE – a débuté avec succès ses deux programmes, l’AMP et le PMD à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Quatre-vingt participants de haut niveau (40 dans chaque programme) qui occupent des postes élevés, tels que requis par les normes du programme, prennent part à ces programmes, ce qui traduit une avancée majeure pour cette business school nouvellement établie.
En juillet, les participants à ces programmes se rendront pour une semaine de session académique sur le campus de l’IESE de Barcelone. Ils y rencontreront également, de manière informelle des chefs d’entreprise européens ayant des activités ou intérêt sur le continent africain.
Pendant ce temps, de futurs professeurs de MDE Business School sont en train d’élargir leurs connaissances et compétences pédagogiques à l’IESE, avec pour objectif de retourner aider la nouvelle business school à devenir totalement autonome.
MDE, précédemment IHE-Afrique, reçoit l’appui institutionnel de l’IESE. En 2011, MDE a réalisé son premier programme longue durée, dispensé en français. MDE ambitionne de fournir une formation dans le domaine du management dans les pays africains d’expression française ; elle a déjà participé à la formation d’étudiants de divers pays. Le sigle MDE signifie Management et Développement d’Entreprise.
Traduction – MDE Business School