
« IL FAUT QUE L’AFRIQUE APPRENNE A CELEBRER LES ENTREPRENEURS »
10/09/2013
EMPLOI-FORMATION: 38 IMPETRANTS REÇOIVENT LEUR GRADUATION
30/10/2013Quel MBA ? 2013
“L’IESE Business School classé 5e business school mondial pour la qualité de ses programmes MBA”
La Booth School of Business de l’Université de Chicago conserve la première place dans le classement annuel des programmes MBA à temps plein de The Economist’s. L’école a occupé la première place sur trois des quatre dernières années. Les statistiques de recrutement et de carrière de Chicago sont impressionnantes, avec des diplômés obtenant du travail dans une large gamme de secteurs et ayant un salaire de base moyen de $115.000, une croissance de 66% sur le salaire d’avant le MBA. Les étudiants, entre-temps, attribuent d’excellentes notes à la formation qu’ils ont reçue, à la qualité de leurs camarades de classe et au service de placement de l’école. Les programmes américains occupent les quatre premières places et sont au total 16 sur les 25 premières écoles.
L’école européenne leader est l’IESE d’Espagne, qui, malgré une économie nationale difficile, arrive toujours à placer la plupart de ses étudiants dans des emplois de haut niveau, en général à l’étranger. Queensland est l’école la mieux classée en dehors de ces régions. L’ascension de Hong Kong University, la première école asiatique, a été très rapide. Elle figure pour la première fois parmi les 25 premières écoles grâce à une amélioration des statistiques salariales et du fait que ses étudiants déclarent éprouver un réel plaisir à suivre son programme.
C’est la 11e fois que The Economist publie son classement. Chaque année, nous demandons aux étudiants de nous dire pourquoi ils ont décidé de faire un MBA. Nos classements pondèrent les données en fonction de ce qu’ils considèrent comme important. Les quatre catégories couvertes sont : ouverture de nouvelles opportunités de carrière (35%); expérience de formation/de développement personnel (35%) ; augmentation salariale (20%), et le potentiel de réseautage (10%). Les chiffres obtenus résultent d’un ensemble de données brutes et de notes subjectives données par les étudiants de l’école. Le classement complet et la méthodologie peuvent être consultés sur le site suivant : http://www.economist.com/whichmba/full-time-mba-ranking.
Lien vers l’ article original Traduction de MDE Business School