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10/04/2017
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19/04/2017Les femmes leaders parlent de l’avenir de la technologie et des médias. La numérisation et les milléniaux transforment l’environnement de travail dans son ensemble, selon trois grandes dirigeantes de la technologie et des médias qui ont parlé récemment sur le campus de New York.
Comprendre l’esprit millénial
Bien qu’il soit difficile de faire des généralisations sur une génération entière, les conférenciers ont trouvé quelques tendances comportementales parmi les milléniaux qu’ils ont rencontrés sur les environnements de travail.
‘‘Les millénaires veulent constamment des feedbacks’’, a déclaré Kelly Flynn, productrice exécutive senior des Héros de CNN, bien qu’ils aient tendance à être très sensibles aux critiques qu’ils reçoivent. Elle a également noté que les membres de la génération milléniale semblent s’attendre à un degré irréaliste de certitude quant à leur réussite professionnelle.
« Souvent, ils désirent avoir d’une check-list des réalisations – une liste des choses qu’ils peuvent satisfaire – pour ensuite passer au niveau supérieur », a-t-elle dit.
Ce qui manque, c’est l’aspect d’interaction humaine : intuitivement comment devenir précieux et indispensable, ce qui peut poser des problèmes dans un milieu de travail mixte.
Millennials and Corporate Culture
Les milléniaux, selon Aripita Chowdhiri, vice-président de Global Marketing et Digital chez Hewlett Packard Enterprises, sont également plus préoccupés que les générations précédentes pour le but du travail qu’ils font. “Les milléniaux veulent faire quelque chose de significatif, ce qui est extradordinaire”, dit-elle. Mais il faudra que les gestionnaires et les entreprises s’adaptent à cette attitude.
Si elles veulent rivaliser avec les startups qui se développent dans la Silicon Valley, les entreprises devront faire des efforts plus concertés pour clairement définir leurs missions et accorder du temps aux employés pour nourrir leurs passions.
“Je me demande s’il y a quelque chose sur l’environnement d’entreprise qui ne correspond pas à cette génération”, a déclaré Flynn.
La hiérarchie et les étiquettes qui marquent la culture d’entreprise semblent incompatibles avec la mentalité milléniale. À l’avenir, les entreprises devront trouver des moyens de modifier la structure verticale de l’environnement de travail.
L’innovation nécessite une adaptation
Parallèlement à cela, dans un paysage médiatique et technologique de plus en plus axé sur la numérisation, les professionnels de ces domaines doivent être prêts à conduire les changements et à faire face à ses conséquences. Selon Chowdhiri, il est impératif que la stratégie de marketing d’une entreprise reflète la réalité de son consommateur.
Aujourd’hui, cela pourrait signifier un marketing pivotant à partir de techniques de publicité plus obsolètes comme l’impression et la télévision, vers des plates-formes numériques.
Ces transitions, cependant, ne viennent pas sans défis. Des changements comme ceux-ci touchent tous les aspects d’une entreprise, incluant souvent la culture de l’entreprise.
“Vous ne pouvez pas sous-estimer la valeur de la culture en aucune sorte de transformation”, at-elle dit.
L’équipe est ce qui compte le plus pour le succès de ces transformations. Une vision claire et une stratégie compréhensible sont impératives pour réussir.
L’innovation doit résoudre les problèmes réels
L’innovation, en particulier pour les entrepreneurs, nécessite également un examen essentiel et approfondi de l’industrie. Selon Sue Fennessy, fondatrice de The8App, « L’innovation n’est que bonne quand elle résout vraiment un problème ».
Sa société permet aux utilisateurs ou aux « nano-influenceurs » d’être payés pour le sponsoring de marques dans les publications sur les réseaux sociaux, en essayant de corriger le déséquilibre dans l’espace publicitaire, qui est monopolisé par des entreprises comme Facebook et Google.
Pour Flynn, l’innovation a signifié donner de l’argent corporatif aux personnes qui font un travail social louable et conserver son engagement envers des nouvelles de qualité. Cependant, il faut un équilibre entre les notes, les revenus et la réputation de l’entreprise.
De ces trois choses, Flynn dit, que vous avez besoin d’au moins deux. Les nouvelles de qualité ne vendent généralement pas. Mais si vous voulez sacrifier des notes afin de fournir un contenu significatif, vous devrez trouver un moyen de rendre rentable et redorer la qualité de vos publications.
Tirer parti des données pour les individus
Les orateurs cherchent également à utiliser de grandes données de manière significative. Flennessy se passionne pour remettre en propres mains les données personnelles aux individus, pour que ceux-ci les utilisent comme bon leur semble.
Pour Flynn, le rêve est que nous commençons à utiliser les données non pas pour vendre des produits aux individus, mais plutôt pour leur donner des informations utiles à leur vie.
Et Chowdhiri envisage un avenir dans lequel nous exploitons ces données pour connecter des individus qui partagent des expériences similaires au-delà des frontières géographiques.
Mettre les données dans les mains des individus aidera à tirer parti du pouvoir du Big Data pour l’impact social dans le futur, disent-ils.
(Extrait de l’article http://www.iese.edu/en/about-iese/news-media/news/2017/april/your-employees-are-digital-millennials-what-should-you-do/)