08/04/2013

A LA DECOUVERTE DE GUILLAUME FANDJINOU, DIRECTEUR DES PROGRAMMES A MDE BUSINESS SCHOOL-ABIDJAN

« La fidélisation rapporte beaucoup plus que la conquête de nouveaux clients et coute moins cher »

Selon vous, quelle importance un chef d'entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle?

L’importance qu’un chef d’entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle est primordiale car rechercher la satisfaction du client n’a d’autre intérêt que de chercher un moyen efficace d’assurer la survie de l’entreprise et maximiser son profit à court et moyen termes.

22/03/2013

FINANCEMENT: POURQUOI ET COMMENT FAIRE UNE LEVEE DE FONDS ?

Peut-on intéresser des investisseurs quand on est une petite entreprise ou un entrepreneur local? Une levée de fonds, pour quoi faire et auprès de qui ? Au prix de quels sacrifices ?

Qu’il s’agisse de développer une idée ou un prototype, de lancer une nouvelle activité, d’envisager une croissance externe, de se développer à l’international, les PME et les entrepreneurs locaux ont rarement la capacité de s’autofinancer.

08/04/2013

A LA DECOUVERTE DE GUILLAUME FANDJINOU, DIRECTEUR DES PROGRAMMES A MDE BUSINESS SCHOOL-ABIDJAN

« La fidélisation rapporte beaucoup plus que la conquête de nouveaux clients et coute moins cher »

Selon vous, quelle importance un chef d'entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle?

L’importance qu’un chef d’entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle est primordiale car rechercher la satisfaction du client n’a d’autre intérêt que de chercher un moyen efficace d’assurer la survie de l’entreprise et maximiser son profit à court et moyen termes.

22/03/2013

FINANCEMENT: POURQUOI ET COMMENT FAIRE UNE LEVEE DE FONDS ?

Peut-on intéresser des investisseurs quand on est une petite entreprise ou un entrepreneur local? Une levée de fonds, pour quoi faire et auprès de qui ? Au prix de quels sacrifices ?

Qu’il s’agisse de développer une idée ou un prototype, de lancer une nouvelle activité, d’envisager une croissance externe, de se développer à l’international, les PME et les entrepreneurs locaux ont rarement la capacité de s’autofinancer.