La troisième session des programmes de MDE Business School, AMP-PMD 2013, se tient au cours de la semaine du 8 au 11 avril 2013, dans des hôtels de la place. Cette session porte sur deux thèmes importants que sont l’entrepreneuriat et l’éthique.
La troisième session des programmes de MDE Business School, AMP-PMD 2013, se tient au cours de la semaine du 8 au 11 avril 2013, dans des hôtels de la place. Cette session porte sur deux thèmes importants que sont l’entrepreneuriat et l’éthique.
Ils étaient au nombre de 10 les journalistes économiques qui ont participé à la session de formation organisée par MDE Business School sur le thème : « la satisfaction client ».
Dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes de son réseau, MDE Business School a initié le mercredi 03 Avril 2013, à son siège des II-Plateaux, une session de formation. Point focal de cette formation, la « satisfaction client ».
« La fidélisation rapporte beaucoup plus que la conquête de nouveaux clients et coute moins cher »
Selon vous, quelle importance un chef d'entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle?
L’importance qu’un chef d’entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle est primordiale car rechercher la satisfaction du client n’a d’autre intérêt que de chercher un moyen efficace d’assurer la survie de l’entreprise et maximiser son profit à court et moyen termes.
Peut-on intéresser des investisseurs quand on est une petite entreprise ou un entrepreneur local? Une levée de fonds, pour quoi faire et auprès de qui ? Au prix de quels sacrifices ?
Qu’il s’agisse de développer une idée ou un prototype, de lancer une nouvelle activité, d’envisager une croissance externe, de se développer à l’international, les PME et les entrepreneurs locaux ont rarement la capacité de s’autofinancer.